Immobilier Lyon 8, Lyon 3 , Lyon 7, estimation immobilière et prix au m2, achat studio, maison, appartement

04 78 78 15 60

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Eco-rénovation : les étapes de votre projet

Publié le

Vous êtes propriétaire ou vous êtes sur le point de faire un achat? Tout en améliorant le confort du logement, faire des travaux de rénovation énergétique permet aussi d’économiser de l’argent. De plus, votre logement sera ainsi mieux valoriser en cas de revente.

Avant de se lancer dans ces travaux, mieux vaut faire un diagnostic ou un audit pour privilégier les travaux permettant de réaliser le plus d’économie.

Quels sont donc les étapes de l’éco-rénovation?

  1. Consultez des diagnostiqueurs, architectes, etc. pour la réalisation d'un audit de votre bien afin d'être conseillé sur les travaux à prioriser.
  2. Plusieurs dispositifs d'aides publiques ayant chacun leurs propres conditions existent. Le Crédit d’Impôt pour la transition énergétique (CITE) ou l’éco-prêt à taux zéro en sont des exemples. 
  3. Demandez ensuite des devis à des professionnels du bâtiment.
  4. Vous avez aussi la possibilité de contacter votre banque pour obtenir un financement supplémentaire.

 

Points forts : 

Depuis le 1er janvier 2013, les logements neufs sont soumis à la RT 2012, imposant aux constructeurs certaines normes et l’utilisation de matériaux spécifiques permettant d'améliorer les performances énergétiques.

L’attribution d’aides à la rénovation est souvent soumise à conditions telle que la réalisation des travaux par des professionnels RGE (Reconnu Garant de l’Environnement).

Immobilière de l'Est