Immobilier Lyon 8, Lyon 3 , Lyon 7, estimation immobilière et prix au m2, achat studio, maison, appartement

04 78 78 15 60

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

A la recherche d’un investissement immobilier ? Trois façons de le rentabiliser avec peu de risques.

Publié le

                    batiments

 

1. La loi Pinel 

Grâce à cette loi, vous pouvez obtenir des réductions d’impôts entre 12 à 21% du montant de l’investissement. Pour que cette réduction soit effective, il faut que l’investissement immobilier se trouve dans une agglomération de plus de 50 000 habitants ou dans certaines communes urbaines. Il est nécessaire de louer le bien et de ne pas dépasser un plafond de loyer qui est variable selon les villes.

 

2. Investir dans l'immobilier neuf avec un prêt social

Ce type d’investissement est possible même avec un revenu assez faible. Le PLS dit Prêt Locatif Social est distribué par des organismes financiers associés à la Caisse des Dépôts par une convention. Généralement, l’investisseur doit avoir au minimum un apport à hauteur de 10% du capital emprunté (garantie de solvabilité). De nombreux avantages sont présents : taux plafonné à 2,46%, une TVA limitée à 5,5%, une exonération de la taxe foncière pendant 15 ans, etc.

 

3. Louer à son entourage

Il est maintenant possible de louer son bien neuf à ses proches. Les principaux avantages sont qu’il y a peu de risque de défaut de paiement et vos enfants ou autres pourront profiter d’un environnement de sécurité où l’on connaît le propriétaire. Les conditions de la loi Pinel s’appliquent aussi dans ce cas, en ce qui concerne le plafonnement des loyers et la durée minimale de mise en location du bien qui est de 6 ans.

 

Si vous êtes intéressés, renseignez vous dessus : les contrats de location avec la Loi ALUR 

Immobilière de l'Est