Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.
  1. Immobilière de l'Est
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Covid-19 : Puis-je déménager pendant la période de confinement ?

Covid-19 : Puis-je déménager pendant la période de confinement ?

Publié le
Covid-19 : Puis-je déménager pendant la période de confinement ?

Vous aviez prévu de déménager ces jours-ci ? En cette période de confinement, pour lutter contre le coronavirus, ce n’est pas totalement interdit mais il faut tout de même respecter certaines règles.

Le ministère de l’intérieur autorise les déménagements seulement si vous n’avez pas le choix : si vous ne pouvez absolument pas rester dans votre logement actuel ou si vous êtes en fin de bail et que vous avez déjà signé votre nouveau bail de location. Dans ces cas, vous êtes autorisé à déménager.

Au moment du déménagement, vous aurez besoin de l’ensemble des justificatifs qui vous imposent à déménager : nouveau contrat de location, justificatif de déplacement professionnel si une entreprise de déménagement devait faire le transfert. Il vous faudra également remplir une attestation sur l’honneur précisant la date et le lieu du déménagement. Par contre, les déménagements aidés des amis ou de la famille ne sont pas autorisés. La tâche sera donc plus difficile.

Mardi 17 mars, la chambre syndicale du déménagement a demandé aux chefs de ces entreprises de cesser leur activité pour ne pas exposer leurs salariés au virus Covid-19. Certaines sociétés continuent tout de même leur activité mais doivent impérativement respecter les consignes du gouvernement.

Si vous le pouvez, en cette période exceptionnelle de crise sanitaire, l’idéal est de reporter votre déménagement. N’hésitez pas à contacter votre agence immobilière pour décaler votre départ.

https://www.ledauphine.com/magazine-immobilier/2020/03/19/coronavis-fin-de-bail-puis-je-demenager-pendant-la-periode-de-confinement