Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Le home staging : attention aux idées reçues !

Publié le

Né dans les années 1970 aux Etats-Unis, le home staging a pour but de mettre en valeur son bien afin de le vendre plus facilement, à moindre coût, sans travaux. Le problème, la technique, victime de son succès, s’est développée un peu trop vite et beaucoup de fausses idées se sont développées au cours des années.

 

Le home staging ne permet pas de vendre plus cher

Le home staging permet de vendre son bien dans les meilleures conditions et d’attirer un maximum de visiteurs. Cette technique permet de dépersonnaliser l’intérieur afin que les futurs acquéreurs puissent s’y projeter. Ainsi, on veillera à travailler l’agencement et valoriser les points forts du logement.

La règle d’or du home staging : le visiteur doit se sentir “chez lui” et pas chez vous !

 

Le home staging n’est pas très coûteux !

Bien entendu le prix varie en fonction du travail réalisé et de la superficie. De plus en plus d’agences immobilières travaillent avec des “home stagers” pour faciliter la vente. Dans ce cas la prestation de home staging peut être comprise dans les honoraires de l’agence immobilière. Comptez entre 1500 et 1800 € pour un 2-3 pièces. Pour ce prix là vous pourrez avoir un audit du logement (repérer les défauts), un travail de “mise en scène” (réaménager, alléger, agencer, valoriser les atouts…) et le prêt du mobilier et des accessoires nécessaires au nouvel agencement pour le temps des visites et jusqu’à la vente.

 

Dans cette prestation vous pourrez aussi compter sur les services d’un photographe professionnel qui pourra mettre en avant votre annonce grâce à des photos de qualité de votre intérieur.

 

Attention : ce n’est pas une prestation de décoration ni de travaux !

Le home staging fait de l’art avec l’existant et ne change en rien ce qui existe. Le home stager ne fait que “mettre en scène” le logement à moindre coût : valoriser les volumes, les matières, les prestations. Il n’est donc pas question de travaux mais d’aménagement, d’harmonisation des couleurs, des styles et de création d’ambiances… Pour cela rien de mieux que le neutre, dépourvu de bibelots et autre objets personnels.

 

Source : https://www.immodvisor.com/article/le-home-staging-ou-comment-vendre-rapidement-son-bien-immobilier-53.html