Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.
  1. Immobilière de l'Est
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >L’immobilier de prestige ne connaît pas la crise

L’immobilier de prestige ne connaît pas la crise

Publié le
L’immobilier de prestige ne connaît pas la crise

Le marché de l’immobilier de prestige concerne les biens supérieurs à 700 000€. Les investisseurs étrangers représentent ici 14% des ventes. La capitale reste une valeur refuge pour de nombreux investisseurs ainsi que d’autres grandes villes de province, avec la Suisse, le Portugal, Londres, Honk-Kong et New York. À l’instar de l’immobilier « de tous les jours », les clients de l’immobilier de luxe ont également envie de plus d’espace, de pièces supplémentaires, d’un jardin plus grand, d’une piscine, d’un spa ou encore d’une salle de sport ou de détente. Depuis le déconfinement, les professionnels de l’immobilier constatent que 3 villes se caractérisent par une forte demande en immobilier de prestige, à savoir Berlin, Amsterdam et Paris. Néanmoins, la forte demande dans ses 3 villes ainsi que la pénurie de l’offre ont entraîné une hausse des prix de l’immobilier de prestige. En France, la demande est de plus en plus forte à Paris, à Courchevel, Chamonix, Megève, en Provence, sur le lac Léman, sur la Côte d’Azur et à Monaco. L’immobilier de prestige reste une valeur sûre, même après le confinement et cet investissement pourra peut-être prendre de la valeur au cours des années qui viendront…

L’immobilier de prestige ne connaît donc pas la crise. Certains expliquent cette belle année de l’immobilier de prestige par le fait que les Français ont souhaité, en cette année exceptionnelle, surclasser leurs résidences principales, en optant pour des maisons ou des villas beaucoup plus grandes, avec piscine, spa, jardins immenses… Néanmoins, les professionnels prévoient une baisse à Paris, d'ici la fin 2020, de -10 % sur la rive gauche et de -20 % sur la rive droite. Pour acquérir un bien de prestige, il faudra compter une moyenne 15 400€ le M2.

https://www.rodacom.fr/