Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

La tour Ycone de Jean Nouvel à Lyon symbolise le dynamisme du marché immobilier lyonnais

Publié le
La tour Ycone de Jean Nouvel à Lyon symbolise le dynamisme du marché immobilier lyonnais

D’une hauteur de 64 mètres et comptant 14 étages, la tour d’habitation Ycone du célèbre architecte Jean Nouvel a été inaugurée début mars 2019 dans le nouveau quartier lyonnais Confluence. Orné d’une coiffe de verre et de métal, cet immeuble propose 92 logements avec loggias et terrasses. Une réalisation audacieuse, dont le célèbre architecte est coutumier. Il souhaite avant tout réconcilier les français avec les tours d’habitation qui ont mauvaise réputation, surtout suite aux constructions massives qui ont été faites dans les années 1960 et 1970. 

En dépit des prix atteignant 10 000 €/m2, les appartements sont partis vite, témoignant de l’engouement pour ce quartier en plein développement et de la bonne santé du marché immobilier lyonnais.

Il n’y a pas que des logements haut de gamme dans cet ensemble, car 27 appartements sont des logements sociaux. C’est donc un immeuble qui se caractérise par sa mixité. Cette tour vient compléter les bâtiments construits par des architectes de renommée dans ce quartier et abritant les sièges de grandes entreprises : GL Events (Odile Decq), le conseil régional (Christian de Portzamparc), Euronews…

Encore une bonne occasion d’investir à Lyon !

https://immobilier.lefigaro.fr/article/a-lyon-cette-tour-de-jean-nouvel-s-est-vendue-jusqu-a-10-000-eur-m2_129751d4-416d-11e9-abe3-3b29933f7014/