Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.
  1. Immobilière de l'Est
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Les taux des crédits immobiliers à leur plus bas niveau !

Les taux des crédits immobiliers à leur plus bas niveau !

Publié le
Les taux des crédits immobiliers à leur plus bas niveau !

Tandis que les banques viennent de revoir et d'améliorer leurs conditions d'octroi de prêts immobilier, les taux revus à la baisse font le bonheur des accédants.

La baisse des taux d'emprunts immobiliers Bien que les taux d'emprunts n'aient jamais été aussi bas, le premier trimestre 2021 demeurera comme celui qui aura vu la moyenne des prêts immobiliers passer sous la barre de 1,13%. En améliorant les conditions d'octroi des crédits immobiliers, les banques donnent un coup de pouce à la relance d'un marché en berne depuis quelques mois. Si, en revanche, ces mêmes banques ont durci les conditions d'accès pour les revenus les plus bas, ce sont les revenus médians et plus élevés qui bénéficient de ces conditions exceptionnelles. Les ménages les moins aisés étant éloignés de toutes possibilités d'investissements immobiliers, les CSP eux, parviennent à mettre sur la table des apports personnels de l'ordre de 15.7%.

L'allongement des durées de remboursement Comme toujours les taux les plus bas, de l'ordre de 0.89% sont réservés aux prêts immobiliers les plus courts qui s'étalent sur 15 ans. Cette baisse historique des taux d'emprunts s'accompagne d'un allongement inédit des remboursements qui courent aujourd'hui jusqu'à 236 mois. là encore, nous sommes sur des durées de remboursement jusque là inédites. Cet allongement conjugué avec la baisse des taux permet de limiter le taux d'effort sous le seuil des 35%. Les deux facteurs, la baisse des taux et l'étalement du remboursement de l'emprunt,; compensent généreusement la hausse de +0.6% que connaît le marché de l'immobilier au premier trimestre 2021.

https://edito.seloger.com/actualites/france/taux-credits-immobiliers-a-plus-bas-niveau-article-42678.html