Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.
  1. Immobilière de l'Est
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Lyon : de multiples initiatives pour s'occuper sans mettre le nez dehors

Lyon : de multiples initiatives pour s'occuper sans mettre le nez dehors

Publié le
Lyon : de multiples initiatives pour s'occuper sans mettre le nez dehors

Le musée des Beaux-arts de Lyon, a mis en ligne une partie de ses collections : art égyptien, grec, photographies du 19e siècle, sculptures… Le site s’enrichit sans cesse de nouvelles notices, et l’objectif du musée est de proposer, à terme, l’ensemble des œuvres de l’Antiquité au 21e siècle.

Les amateurs de musique ne sont pas en reste car à l’initiative des Conservatoires Nationaux Supérieurs de Musique et de Danse de Lyon et de Paris, les musiciens de toute l'Europe sont invités à interpréter ensemble le célèbre prélude du Te Deum de Charpentier (qui fut l’hymne de l'Eurovision) depuis leur balcon ! Rendez-vous à 19h à vos fenêtres tous les vendredi pour les écouter !

La ville vous propose même de vous évader avec cette initiative du Planétarium de Vaulx-en-Velin qui a décidé de lancer la « Space Academy @ home ». Un programme pour s’entraîner comme un astronaute chez soi ! Et si vous voulez vous dépenser, l’association Courir à Lyon qui réunit les personnes autour des valeurs du sport, vous donne rendez-vous chaque jeudi à 18h30 et chaque dimanche à 18h pour une séance de sport en direct sur Facebook et Instagram.

Enfin, les apéros au bar avec vos amis vous manquent ? Le webzine Lyon City Crunch invite tous les Lyonnais à participer à un « Apéro Fenêtre » chaque vendredi, à 19h. Rendez-vous donc  aux fenêtres ou sur les balcons, si vous avez la chance d’en avoir un, et trinquez avec vos voisins à distance pour un moment convivial !

https://immobilier.lefigaro.fr/annonces/edito/acheter/j-achete/que-faire-a-lyon-pendant-le-confinement