Acheter

Louer

Viager

Immobilier neuf

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.
  1. Immobilière de l'Est
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Lyon et Villeurbanne au coude-à-coude pour l'investissement locatif

Lyon et Villeurbanne au coude-à-coude pour l'investissement locatif

Publié le
Lyon et Villeurbanne au coude-à-coude pour l'investissement locatif

L’immobilier à Lyon et Villeurbanne pourrait-il éviter la crise sanitaire ? Il semble que malgré le contexte actuel, une majorité de français considère que l’immobilier reste un placement sûr. De plus, un investissement locatif est une épargne plus fructueuse qu’un placement en banque, qui permet de se constituer un patrimoine.

Les prix de l’immobilier à Lyon et Villeurbanne ne connaissent pas la crise et continuent de flamber : 3 679 €/m²  soit +10,8% en un an pour Villeurbanne et 5 235 €/m²  soit +11,7% sur un an pour Lyon. Les deux communes limitrophes offrent des rentabilités nettes élevées, mais il faudra tout de même faire attention à l’emplacement de son projet d’investissement car tous les quartiers n’offrent pas les mêmes avantages.

Les deux villes sont au coude-à-coude pour les investisseurs, avec toutes les deux une forte probabilité de plus-value et une rentabilité nette importante. Toutefois, c’est Villeurbanne qui emporte la quatrième place du classement avec une rentabilité nette de 4,4% et une vacance locative moindre qu’à Lyon.

Les prix plus abordables à Villeurbanne, tant pour l’achat que la location, attirent à la fois les investisseurs et des familles lyonnaises à la recherche de logements plus grands.

https://edito.seloger.com/actualites/france/rentabilite-securite-locative-plus-value-6-villes-faut-investir-article-40009.html