Nos biens à la vente

Louer

Viager

Immobilier neuf

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Lyon prend une position ferme contre les locations saisonnières

Publié le 28/10/2022
Lyon prend une position ferme contre les locations saisonnières

La métropole de Lyon a décidé de s'attaquer aux locations meublées touristiques. Vous avez peut-être pu rencontrer un immeuble touristique avec un panneau indiquant "pas de location". Ce sont des immeubles qui sont prêts à lutter contre le phénomène des locations saisonnières. Consciente du phénomène, la métropole de Lyon prend des mesures. Afin d'équilibrer l'offre et la demande de logements et de lutter contre les effets du tourisme saisonnier dans les zones urbaines, notamment dans le centre de la ville, la Métropole renforce sa réglementation. Les nouvelles limites aux emplacements touristiques sont plus nombreuses qu'auparavant… Cette stratégie de régulation vise à préserver et valoriser la diversité de la ville en limitant le nombre de nuits disponibles pour les emplacements touristiques à titre non professionnel. Depuis le 1er juin 2022, les locations saisonnières dans le cœur historique de Lyon sont limitées à 120 jours par année civile.

Dans l'hypercentre de Lyon, le système de compensation s'applique dès le premier mètre carré loué en meublé de tourisme. Mais attention, la compensation avec un autre logement loué en bail classique doit correspondre à une création ou un reclassement d'appartements requis à la résidence.

https://edito.seloger.com/actualites/villes/metropole-de-lyon-part-guerre-contre-locations-saisonnieres-article-14461.html

  1. Immobilière de l'Est
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Lyon prend une position ferme contre les locations saisonnières