Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Lyon : une valeur sûre de l'investissement locatif

Publié le
Lyon : une valeur sûre de l'investissement locatif

En tête du classement des villes où investir pour louer se trouve Toulouse qui, avec un prix du mètre carré estimé à 3.380 €, remplit tous les critères requis : un prix immobilier tout à fait abordable pour une ville de cette taille et une attractivité exponentielle avec l’arrivée du LGV.  Son dynamisme économique (avec l’aéronautique et la recherche) et la présence de 100 000 étudiants sur son territoire explique cette place. 

Nantes, avec un prix du m² estimé à 3.475 € et une hausse des prix de 6 % en un an, représente un eldorado pour les investisseurs échaudés par la forte hausse des prix à Bordeaux. Lille, dynamique et attractive mérite sa troisième place notamment grâce à un pôle étudiant important et un faible taux de carence locative.

Lyon n’arrive qu’en 4ème place certainement à cause de son prix de l’immobilier qui a beaucoup augmenté ces dernières années. La capitale des Gaules c’est LA valeur sûre en terme d’investissement locatif. Pourquoi ? Parce que vous investissez dans un bien proposé à la location un temps et vous savez que vous pourrez le revendre ensuite facilement en réalisant une plus-value. Pas de rendement pur et dur donc à Lyon mais plutôt un investissement patrimonial sur le long terme, à faire fructifier, et à revendre ou transmettre à ses descendants ou sa famille. 

Quel secteur privilégier à Lyon pour réussir son investissement immobilier locatif ? Bron, la Part-Dieu, Gerland, le 9ème arrondissement.  Alors, qu’attendez-vous ? Contactez votre agence immobilière, spécialiste de ce secteur, nous vous conseillerons pour trouver la perle rare, idéale pour faire un investissement locatif rentable et pérenne.

http://www.lyonpoleimmo.com/2019/08/26/55585/investissement-locatif-lyon-4eme-du-classement-seloger/