Immobilier Lyon 8, Lyon 3 , Lyon 7, estimation immobilière et prix au m2, achat studio, maison, appartement

04 78 78 15 60

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Pourquoi, où et comment investir à Lyon ?

Publié le

POURQUOI, OÙ ET COMMENT INVESTIR À LYON ?


Troisième grande ville de France avec 474 946 habitants et un PIB régional de 181 810 millions d'euros, Lyon a été « élue » cinquième ville de France où il faut investir lorsque l'on souhaite se lancer dans un placement rentable et performant. 

Métropole européenne à taille humaine, Lyon est régulièrement citée parmi les villes de France et d'Europe où l'on vit le mieux. Ainsi, grâce à sa qualité de vie exceptionnelle, sans oublier sa renommée internationale en tant que capitale de la gastronomie, Lyon s'impose au cœur du palmarès des villes les plus sûres en matière de placement immobilier et rentable.


Lyon et ses atouts ?

  • Économiques

Lyon est le point de convergence de nombreuses infrastructures routières et le point de passage obligé des lignes ferroviaires vers le sud de l'Europe. La région lyonnaise est classée 1 ère région d'accueil d'entreprises internationales en France.

1,72 million de consommateurs, plus de 130 000 établissements pour 780 000 emplois, 11 800 créations d'entreprises annuelles. Lyon possède des atouts économiques diversifiés : industrie, BTP, tertiaire et vignobles.
 

  • Touristiques et Culturels

La ville est renommée comme la capitale mondiale de la gastronomie, de la soie et de la rose. Les 427 hectares du site historique de Lyon sont classés patrimoine mondial par l'UNESCO : le vieux Lyon médiéval et renaissance, la Presqu'île classique et haussmannienne, la colline de Fourvière... Lyon possède un patrimoine historique, architectural, gastronomique, culturel et artistique : naissance à Lyon du cinéma avec les Frères Lumière et du théâtre de Guignol, berceau du rock avec le festival Rock à Lyon. De plus, la cité possède des infrastructures culturelles modernes et renommées : la Maison de la Danse, l'Auditorium de Part Dieu.


Comment investir à Lyon ?
Dans le cadre d'un investissement locatif en France, vous avez le choix entre plusieurs dispositifs défiscalisant. Voici donc les cinq mécanismes en vigueurs :

  • La loi Pinel à Lyon
  • La loi Censi-Bouvard à Lyon
  • La loi Malraux à Lyon
  • Le statut LMNP à Lyon
  • Le dispositif Monuments Historiques à Lyon

Suite au choix du dispositif défiscalisant, il vous faudra définir l'emplacement de votre futur bien immobilier. C’est l'une des étapes, si ce n'est l'étape la plus importante de ce long cheminement. En effet, afin d'optimiser votre bien immobilier et plus particulièrement la revente probable de ce dernier, il se doit d'être situé non loin des commerces, établissements scolaires, transports et bases de loisirs.

DÉCOUVREZ NOS BIENS IMMOBILIER

Quelques conseils aux investisseurs ?

Si vous investissez dans l'ancien, privilégiez les quartiers centraux de Lyon (Presqu'île, pentes de la Croix-Rousse, Saint-Georges, Saint-Jean), très prisés des étudiants.

Visez également des secteurs comme La Part-Dieu, recherché des hommes d'affaires, ou les abords des universités où la demande étudiante est aussi forte.

Les beaux appartements du XIXè siècle aux alentours de la place Bellecour attirent toujours les investisseurs, mais ceux-ci sont aussi de plus en plus nombreux à viser le neuf, qui offre de belles opportunités.

L’extrémité de la presqu’île, La Confluence, les immeubles n’en finissent plus de pousser. Ils sont toujours aussi courus, adulés par une clientèle qui entend ainsi profiter à la fois des avantages du centre-ville, du confort aux dernières normes et de la vie de quartier qui commence à s’y développer. 

POUR PLUS D'INFORMATIONS CONTACTEZ-NOUS

Immobilière de l'Est