Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Tour To-Lyon dans le quartier de la Part-Dieu : la première pierre a été posée !

Publié le
Tour To-Lyon dans le quartier de la Part-Dieu : la première pierre a été posée !

Attention parisiens, le quartier de la Part-Dieu à Lyon a l’ambition de se hisser au niveau de celui de la Défense à Paris ! Depuis une dizaine d’années plusieurs tours ont été érigées au côté de l’historique tour Crayon, présente dans le quartier depuis 1977. Les plus célèbres, les tours Incity et Oxygène pour ne citer qu’elles, ont vu le jour respectivement en 2015 et 2010. Le 9 septembre 2019 la première pierre de la future tour To-Lyon a été posée. La tour, qui devrait être achevée en 2023, fera 170 mètres. Ambitieuse donc, mais tout de même plus petite que la tour Incity qui culmine à 200 mètres. Imaginée par l’architecte Dominique Perrault, concepteur de la bibliothèque François Mitterrand à Paris, elle aura l'originalité d’être en verre noir. Il s’agit de l’un des plus gros chantiers de construction hors Paris.

Cet ensemble de 43 étages proposera des bureaux, un hôtel, des commerces, un parking et un accès à la gare. L’assureur Apicil occupera un tiers des bureaux, ainsi qu’EDF et les centres d’affaire Spaces du groupe Regus.  Les premières structures devraient apparaître en 2021 : patience !

https://www.lavieimmo.com/immobilier-lyon-28533/lyon-pose-la-premiere-pierre-de-la-deuxieme-tour-la-plus-haute-de-la-ville-46470.html