Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Un monte escalier électrique pour remplacer les ascenseurs en panne

Publié le
Un monte escalier électrique pour remplacer les ascenseurs en panne

Une panne d’ascenseur n’est pas seulement embêtante pour les personnes qui s’y trouvent coincées, bien que ce soit une expérience assez douloureuse pour les claustrophobes. En effet, une fois les personnes libérées, et le temps que l’ascenseur soit réparé, les personnes âgées et à mobilité réduites, se trouvent immobilisées dans leur appartement pendant plusieurs jours car incapables d’utiliser les escaliers. 

C’est pourquoi, un collectif de plusieurs quartiers de Seine-Saint-Denis s’est constitué. Leur nom ? “Plus sans ascenseurs” ! Leur objectif ? “Libérer” les victimes collatérales des pannes d’ascenseurs à répétition dans les logements sociaux : les personnes ne pouvant utiliser les escaliers. 

Un bailleur social va ainsi expérimenter un service de monte-escalier électrique. Un début de solution afin que les habitants ne soient plus prisonniers de ces pannes. A partir du deuxième jour de panne, les personnes vulnérables pourront appeler ce service pour installer le monte-escalier le long de l’escalier menant à leur logement. Début de l’expérimentation prévue le 15 avril 2019 au Pré Saint-Gervais et au Blanc Mesnil en Seine-Saint-Denis.

https://www.lavieimmo.com/mieux-habiter/panne-d-ascenseur-dans-les-hlm-la-seine-saint-denis-teste-des-monte-escaliers-electriques-44806.html