Nos biens à la vente

Louer

Viager

Immobilier neuf

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Une assurance habitation qui remplace le matériel électronique après un sinistre

Publié le 09/05/2024
Une assurance habitation qui remplace le matériel électronique après un sinistre

L'assurance habitation est obligatoire que l'on soit propriétaire ou locataire. Elle permet d'assurer ses biens contre un éventuel sinistre comme un incendie ou un dégât des eaux. La plupart des assurances couvrent les dégâts d'un sinistre envers un ou plusieurs biens d'électroménager, cependant, cette couverture à ses limites. En effet, un grand nombre d'assurances habitation indemnisent les dégâts des biens électroniques ou électriques selon certaines garanties prévues au contrat. Tout va dépendre des garanties que vous avez souscrites lors de l'établissement de celui-ci.

Pour être sûr d'obtenir une indemnisation pour vos biens, il faut souscrire en plus ce que l'on appelle, la garantie des biens électroménagers. Avec celle-ci vous êtes surs de vous faire rembourser la valeur à neuf de vos appareils endommagés lorsqu'ils n'ont pas plus de 5 ans, au-delà, la garantie ne fonctionne pas. Avec cette garantie, il faut donc espérer que si il y a sinistre, il aura lieu dans les 5 années de l'appareil.

L'assurance habitation que propose ces deux entrepreneurs est plutôt révolutionnaire. Peu importe l'ancienneté de vos appareils électroniques ou électriques, dix ans ou plus, l'assurance vous propose de remplacer votre appareil endommagé par un appareil équivalent qui n'a pas plus de 5 ans. Pas besoin donc de prévoir une garantie supplémentaire pour vos appareils qui fait gonfler votre cotisation d'assurance habitation, et qui ne couvre même pas vos appareils une fois 5 années passées.

De cette manière, si votre réfrigérateur tombe en panne à la suite d'un dégât des eaux, vous n'avez pas besoin d'attendre le remboursement de votre assurance et ensuite d'aller en acheter un nouveau. Le partenaire de l'assurance, spécialisé en reconditionnement, mets à votre disposition un nouvel appareil.

https://www.capital.fr/immobilier/leur-assurance-habitation-rembourse-avec-du-materiel-reconditionne-1458914

  1. Immobilière de l'Est
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Une assurance habitation qui remplace le matériel électronique après un sinistre