Nos biens à la vente

Louer

Viager

Immobilier neuf

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Valorisation du Parc de la Tête d’Or

Publié le 02/07/2022
Valorisation du Parc de la Tête d’Or

Après la réunion du Comité d’orientation du Parc de la Tête d’Or du 14 avril 2022, la ville de Lyon lance plusieurs projets pour restructurer le parc. Les équipements seront rénovés, la charte du parc qui date de 1997 sera renouvelée. Pour valoriser ce patrimoine exceptionnel, 10 millions d’euros seront investis.

Pourquoi valoriser le Parc de la Tête d’Or ? Véritable écrin de verdure au cœur de la ville de Lyon, le Parc de la Tête d’Or est un site unique qui fait partie intégrante de l’identité de la ville. Le parc héberge plus de 13 000 espèces différentes dont 900 menacées. Certaines espèces éteintes dans le monde ne se trouvent plus qu’au jardin botanique de Lyon qui détient la première place en France, et la 5ᵉ au niveau mondial. Ce site exceptionnel voit défiler plus de 20 000 visiteurs par jour pour se détendre, se ressourcer, faire des découvertes, méditer, etc. Les nouveaux projets vont porter sur :

La rénovation des petites serres Les petites serres, près de 4 500 m² d’espaces de conservation, se trouvent dans un état de vétusté très avancé et sont particulièrement dégradées. Le montant des travaux de rénovation, dont le début est prévu en 2024, est évalué à 5 millions d’euros.

La rénovation du Jardin Botanique Ce projet de rénovation porte sur le jardin floral, puis l’école de botanique et ses étangs. Il s’agit d’améliorer le parcours des visiteurs et de faciliter le travail des chercheurs et des étudiants qui œuvrent sur le site. Le montant des travaux est estimé à 600 000 euros.

https://www.lyon.fr/actualite/cadre-de-vie/parc-de-la-tete-dor-la-ville-investit

  1. Immobilière de l'Est
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Valorisation du Parc de la Tête d’Or