Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Villeurbanne : un marché immobilier plus en forme que jamais !

Publié le
Villeurbanne : un marché immobilier plus en forme que jamais !

Avec près de 150 000 habitants, Villeurbanne est considéré comme le “10ème arrondissement” de Lyon. La ville n’est pas qu’une banlieue de la capitale des Gaules, mais un territoire à part entière qui possède l’un des plus grand pôle scientifique du pays : le campus de la Doua. La ville bénéficie aussi d’un réseau de transports en commun très riche : bus, tramway, métro... On comprend pourquoi Villeurbanne est si attractif et comment l’offre de biens à vendre a fini par s’épuiser car la pénurie de biens se constate sur toutes les surfaces. Cela s’explique aussi par le fait que les prix sont devenus si élevés à Lyon que les acheteurs se sont “repliés” sur Villeurbanne. La proximité du Médipôle Lyon-Villeurbanne, centre hospitalier réunissant sept établissements de santé ouvert en janvier 2019 ajoute à l’attractivité du lieu pour les investisseurs.

Le site MeilleursAgents constate une hausse de 8% des prix sur un an (et 30% en 10 ans !). En effet, il est intéressant d’investir dans quasiment tous les territoires de Villeurbanne : Charpennes, Grandclément, République avec ses nombreux transports et la Doua. C’est là, près du campus que se concentrent les investisseurs qui achètent de grandes surfaces, et même des maisons de villes, et les divisent pour en faire des locations meublées, des chambres et des appartements du studio au T6. Ces investissements permettent de dégager de bonne rentabilité pour les investisseurs.  Dans le neuf aussi il peut être intéressant d’investir à Villeurbanne, même si la rentabilité y est moindre. Mais la ville est éligible au dispositif Pinel, ce qui n’est pas négligeable si vous souhaitez vous lancer dans ce type de projet immobilier. Les biens neufs se font rares et les acquéreurs n’hésitent pas à investir dans les secteurs de Tolstoï et Cusset, les quartiers les plus prisés ainsi qu’à Gratte-Ciel et Maisons-Neuves. Si vous voulez trouver plus abordables, regardez du côté de Grandclément, Zola, Carré-de-soie ou Saint-Jean, quartiers intermédiaires où les prix n’ont pas encore trop augmenté.

Mais rassurez-vous la ville entend freiner les prix et multiplie des projets d’aménagement dans ce sens : le centre-ville de Villeurbanne va être doublé d’ici 2025 grâce à l’opération Gratte-Ciel, et 900 logements ainsi que de nouvelles surfaces commerciales vont être construites. Ce projet proposera aussi une nouvelle offre d’activités tertiaires, artisanales et industrielles et d’anciens bâtiments industriels de la ville vont être rénovés. 

La “petite sœur” de la capitale des Alpes a vraiment tout d’une grande ! 

https://www.lemonde.fr/argent/article/2019/11/18/villeurbanne-un-marche-immobilier-survitamine_6019537_1657007.html