Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Vivre à Lyon 6ème

Vivre à Lyon 6La ville de Lyon, préfecture de la région Auvergne-Rhône-Alpes, est composée de 9 arrondissements. Lyon 6ème est l’arrondissement le plus prestigieux : coté et prisé il ne cesse d’attirer de nouveaux venus. Réparti sur un territoire de 3.8 km2, Lyon 69006 compte près de 48 794 habitants. Sa population est plutôt jeune et familiale, l’âge médian gravite autour de 36 ans sur ce secteur. Le 6ème arrondissement lyonnais offre de nombreux atouts. Quartiers résidentiels, proximité avec les agréables berges du Rhône, situation idéale à deux pas du célèbre parc de la Tête d’Or qui abrite un lac et un zoo, lieu prisé par les familles et autres lyonnais à la recherche de quiétude. De nombreuses installations et espaces dédiés à la culture sont présents sur ce territoire : musée d’Art Contemporain, musée d’histoire naturelle Guimet. À Lyon 6, les activités ne manquent pas pour profiter de la ville tout en ayant un cadre de vie idéal en plein cœur de la capitale des Gaules. Lyon 6 offre un emplacement de choix aux portes de Villeurbanne, du premier ou troisième arrondissement et de la Presqu’Île. Ce secteur demeure une adresse prestigieuse et chic. Malgré des prix au m2 à Lyon 6 qui ne cessent de croître, le 6ème continue de séduire les nouveaux arrivants lyonnais à la recherche d’un quartier agréable où la qualité de vie est reconnue. Vous souhaitez habiter à Lyon 6 ? Vous installer dans un quartier familial ou animé ? Voici quelques informations pour vous vivre à Lyon 69006 en toute sérénité. 

Explorez nos biens à vendre à Lyon 6 et aux alentours

Où habiter à Lyon 6 ? 

Zoom sur les différents quartiers de Lyon 6ème

Le 6ème arrondissement est découpé en plusieurs quartiers possédant chacun sa propre identité. Les principaux quartiers sont : Les Brotteaux, Cité Internationale, Vitton-Thiers, Bellecombe, Foch ou Masséna

Quartier Foch à Lyon

Foch est l’un des quartiers les plus prisés du 6ème arrondissement lyonnais. Les principaux axes qui composent le quartier Foch sont les avenues du Maréchal Foch et du Maréchal de Saxe, la place du Maréchal Lyautey ou encore le cours Roosevelt. Ce quartier dispose d’atouts de taille : une architecture de charme composée d’immeubles cossus de style haussmannien sans oublier ses beaux hôtels particuliers, de nombreux commerces, restaurants et boutiques, un accès privilégié aux quatre coins de Lyon via la ligne A du Métro TCL… De nombreuses adresses de renom sont situées dans le quartier Foch, pour le plus grand bonheur des amoureux de gastronomie. Autre argument de poids, depuis Foch il est possible de rejoindre les deux principales gares lyonnaises en moins de 15 minutes via la ligne de Métro TCL A. 

Quartier les Brotteaux

Quartier Brotteaux Lyon 6À mi-chemin entre le parc de la tête d’or au Sud et le quartier des affaires de la Part-Dieu, l’urbanisation du quartier Brotteaux a débuté à la fin du XVIIIème siècle. Autrefois, le quartier Brotteaux s’appelait quartier Morand, en hommage à son fondateur architecte et urbaniste Jean-Antoine Morand de Jouffrey. Ses rues ont été tracées selon un plan géométrique précis. Au fil du temps, le quartier s’est construit et développé autour de la gare des Brotteaux, véritable symbole du quartier. Abandonnée en 1983, ce monument classé a connu une réhabilitation réussie à la fin des années 80 grâce à l'intervention de l'architecte Yves Heskia. L’ancienne gare des Brotteaux abrite désormais plusieurs bureaux et adresses de renom. Quartier animé, il offre à ses habitants un vaste choix de terrasses, restaurants ainsi que de belles tables pour les épicuriens. L’architecture est principalement composée d’immeubles bourgeois, ou d’influences art nouveau. Pour les familles, ce secteur propose 4 écoles primaires, un collège et deux lycées. 

Quartier Cité internationale

Le récent quartier Cité Internationale n’est pas seulement un secteur qui abrite des espaces culturels, touristiques ou un pôle tertiaire. Malgré la localisation du Centre de Congrès (Salle 3000), du MAC ou encore du cinéma UGC, ce quartier regroupe également des habitations. Pas moins de 500 appartements sont situés sur ce site, répartis dans cinq pavillons. Ce quartier neuf de Lyon offre à ses habitants un cadre atypique avec vue sur le parc de la Tête d’Or ou sur le Rhône. Courtisé par les sportifs et les familles à la recherche d’un havre de paix en ville, ce site offre toutes les commodités nécessaires pour profiter de la ville tout en étant installé dans un cadre privilégié en harmonie avec un environnement naturel appréciable et recherché par les citadins.  Pour vivre à Cité Internationale, les transports en commun desservant le site sont les lignes C1, C2, C4, C5, C26 et le bus 70.

Nouveaux arrivants à Lyon 6

Vous allez bientôt déménager et vous installer à Lyon 6 ? La mairie du 6ème vous propose un kit nouvel arrivant, pour vous aider dans votre installation à Lyon. Vous pouvez également télécharger le guide Accueil des Villes Françaises - service nouvel arrivant, qui apporte de nombreux conseils sur le logement, les transports, l'éducation ou le sport. Si vous êtes une famille, sachez que cet arrondissement dispose de très nombreux établissements scolaires : crèches, écoles maternelles et élémentaires, collèges et lycées. De plus, de nombreuses activités éducatives sont proposées aux enfants entre midi et deux, mais aussi après l’école. 

Agence immobilière à Lyon

Vous avez le projet de vivre à Lyon 6, d’habiter à Lyon 3 ou dans l’un des arrondissements proches du VIème arrondissement ? Notre agence Immobilière de l’Est vous accompagne dans la concrétisation de votre achat, d'estimation immobilière ou de vente d’un bien immobilier dans l’est lyonnais. 

Contactez-nous pour réaliser votre projet immobilier à Lyon !