Immobilier Lyon 8, Lyon 3 , Lyon 7, estimation immobilière et prix au m2, achat studio, maison, appartement

04 78 78 15 60

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

A quoi ressemblera le futur nouveau centre de Villeurbanne ?

Publié le

Futur projet d'aménagement du centre-ville de Villeurbanne

 

 

 

 

 

 

 

 

Villeurbanne a vocation à évoluer dans les prochaines années, en s’appuyant sur ses atouts.
La commune a justement dévoilé en mai dernier un ambitieux projet de restructuration de son centre-ville historique, qui s'articule autour du quartier Gratte-Ciel.
L’objectif : accompagner l’accroissement de sa population tout en garantissant à cette dernière un cadre de vie de qualité. L'aboutissement du chantier est prévu pour 2025-2027

► Bien vendre un bien immobilier à Villeurbanne : découvrez nos services 


Le centre de Villeurbanne doublera de superficie

Le centre historique de Villeurbanne et son emblématique quartier "Gratte-Ciel", créé ex nihilo dans les années 1930 sous l'égide du maire Lazare Goujon, verront leur superficie passer de 7 à 14 hectares.
900 nouveaux logements villeurbannais peu énergivores sortiront de terre, ainsi qu’un nouveau quartier qui s’inscrira dans le prolongement de l'actuelle avenue Henry-Barbusse.

Un cadre de vie idéal pour les familles au cœur de Villeurbanne

Le projet de réaménagement du centre-ville de Villeurbanne fait la part belle aux jeunes et aux familles.
En effet, le nouveau centre-ville accueillera un nouveau centre sportif, un groupe scolaire, un équipement de petite enfance et un lycée-Brossolette entièrement rénové.

Extension du tissu commercial du centre historique de Villeurbanne

L’économie locale est également au cœur de ce projet ambitieux. 27 000 m2 de surfaces commerciales et 4000 m2 de bureaux sortiront de terre au cœur de la ville, alors que le cinéma Le Zola sera dans le même temps agrandi.
La promesse est claire : un quartier actuel et équilibré, mariant logements, structures scolaires et péri-scolaires, espaces verts et locaux commerciaux. 

Pour en savoir plus sur le projet, consultez la page dédiée sur le site de la mairie de Villeurbanne.

Immobilière de l'Est