Nos biens à la vente

Louer

Viager

Immobilier neuf

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

L’attractivité de l’immobilier parisien serait-elle en baisse ?

Publié le 28/07/2022
L’attractivité de l’immobilier parisien serait-elle en baisse ?

Ces derniers mois, les prix des logements parisiens accusent une baisse de 2,1%. Le constat est flagrant : le prix de l’immobilier parisien augmente moins vite que par le passé.

Un recul net de 2,1% des prix des logements parisiens sur le dernier trimestre 14 arrondissements parisiens affichent des prix au m² de plus de 11.000€. Une différence nette comparativement aux autres métropoles de l’hexagone. Pour autant, sur les trois derniers mois, le Baromètre LPI-SeLoger indique un prix moyen en recul de 1,3%, et un prix signé (à la signature du compromis de vente) en baisse de 2,1%. La tendance s’inverse clairement dans les autres villes de l’hexagone. Ainsi, si dans 31% des villes de plus de 50.000 habitants, les prix de vente connaissent une hausse supérieure à 10%, 11% de ces dernières voient leur prix de l’immobilier s’envoler au – delà de 15%. Angers est la ville où la hausse est la plus flagrante, avec +17,4% en un an !

Des prix en hausse de plus de 10% dans 8 arrondissements parisiens Malgré la tendance parisienne à la baisse sur le dernier trimestre, 8 arrondissements parisiens affichent des prix de l’immobilier en hausse de plus de 10%. Le trio de tête du classement est d’abord composé du 2e arrondissement. Le passage Basfour, la rue d’Aboukir ou encore la rue Etienne Marcel sont très prisés. Les prix atteignent ainsi les 17,3% de hausse en l’espace d’une année. Comptez désormais 12.118€ le m² pour vous offrir le logement de vos rêves dans le 2e arrondissement. Vient ensuite le 5e arrondissement, avec une hausse de 17,1% du prix de l’immobilier et enfin le 10e arrondissement avec +15,9% de hausse enregistrée sur l’année.

https://edito.seloger.com/actualites/barometre-lpi-seloger/l-immobilier-parisien-serait-panne-d-attractivite-article-13518

  1. Immobilière de l'Est
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >L’attractivité de l’immobilier parisien serait-elle en baisse ?