Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Lyon : beaucoup de nouveautés du côté des TCL !

Publié le
Lyon : beaucoup de nouveautés du côté des TCL !
  • Navette Lyon-Saint Exupéry

Fini les liaisons avec l’aéroport de Lyon avec un ticket qui coûtait quasiment celui d’un billet d’avion ! Désormais il sera possible d’aller prendre son vol grâce à deux lignes de bus TCL pour 1,90€. Certes le trajet durera 1h au lieu de 35 minutes, mais les usagers en sortent vraiment gagnants ! Ainsi la ligne 47 partira du terminus du tramway T3, à Meyzieu, vers Saint-Laurent-de-Mure et passera par l’aéroport Lyon Saint-Exupéry. La ligne 48, elle, circulera entre Genas Bornicat et l’aéroport (avec une correspondance avec la ligne 29).

  • La 3G et la 4G débarquent dans le métro

2019 marque la fin des téléphones portables qui ne captent pas dans le métro. En effet, le déploiement du réseau 4G s’achève et les accros du téléphone pourront continuer à surfer sous terre… avec modération bien entendu. 

  • Des métros tard dans la nuit les week-ends

À partir de la fin 2019, le week-end les métros circuleront jusqu’à 2h du matin les vendredis et samedis soir. C’est une véritable petite révolution pour tous les noctambules qui devaient rentrer avant 00h20, heure du dernier métro ou compter sur un taxi ou Uber. 

  • Nouveautés sur la ligne B

Comme la ligne D, le métro B sera entièrement automatisé courant 2020. Cette automatisation s'accompagne de nouvelles rames qui permettront d’augmenter l’offre de 30 %. De plus, elles seront climatisées et il sera possible de circuler entre les voitures. Les anciennes rames de la ligne B seront déployées sur la A pour la renforcer. Autre bonne nouvelle concernant cette ligne : elle sera prolongée jusqu’à Saint-Genis-Laval en 2023, au-delà de la gare d’Oullins.

https://www.lebonbon.fr/lyon/news/lyon-tcl-transport-en-commun-nouveautes-de-la-rentree-qui-vont-revolutionner/