Acheter

Louer

Viager

Immobilier neuf

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.
  1. Immobilière de l'Est
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Réussir son investissement dans le neuf en Pinel

Réussir son investissement dans le neuf en Pinel

Publié le 19/11/2019
Réussir son investissement dans le neuf en Pinel

Rappelons que le Pinel est un dispositif locatif uniquement. Vous achetez un logement neuf que vous devez mettre en location 6, 9 ou 12 ans. En contrepartie, vous bénéficiez de réduction d’impôts et au-delà vous vous garantissez un complément de revenu régulier.

Mais attention, pour réussir votre investissement, choisissez un secteur que vous connaissez, donc une ville où l’on a vécu ou qui est encore notre lieu de résidence. Car ce bien peut servir à l’un des membres de votre famille, et il est plus facile de vivre dans une ville où l’on a des repères. De même, il ne faut jamais acheter à distance, à partir d’une plaquette. Il faut se rendre sur place et se renseigner sur le marché locatif. Malgré la qualité du promoteur, il peut y avoir des retards de livraison dû notamment à des recours au permis de construire qui sont nombreux et bloquent chaque année des milliers de logements neufs. Les élections municipales de 2020 peuvent aussi inciter des élus à retarder des projets immobiliers.

Consultez bien les prix de l’ancien, il ne faut pas qu’il y ait trop d’écart entre les deux valeurs. Si vous revendez 10 ou 15 ans après, ce bien sera de l’ancien à son tour. L’écart entre le neuf et l’ancien ne doit pas dépasser 20 à 25 %.

https://immobilier.lefigaro.fr/annonces/edito/acheter/je-cherche-mon-bien/comment-bien-investir-en-pinel-dans-le-neuf