Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Toutes les nouveautés attendues à Lyon en 2019

Publié le
Toutes les nouveautés attendues à Lyon en 2019

L’incubateur H7

Prévu pour avril, l’incubateur géant de 4200 m2 s’installe dans les anciennes Halles de Girard. Qu’est-ce qu’un incubateur ? Un lieu pour accueillir des starts-up et accélérer leur développement. Dans cet espace on trouvera notamment un food court (aire de restauration) de 600 m2 qui accueillera tous les entrepreneurs du domaine culinaire de demain.

La Tour Rose réouvre !

Et c’est prévu pour mi-2019. En effet, la mythique Tour Rose va retrouver son faste d’antan grâce à un concept tout à fait original… et culinaire encore car Lyon doit bien honorer son titre de capitale de la gastronomie ! En effet, un food traboule va s’installer sur quatre étages avec 12 chefs proposant une cuisine originale. Qu’est ce qu’un food traboule ? un lieu de vie, dans un endroit typiquement lyonnais, la traboule, passage piéton à travers les cours d’immeuble permettant de se rendre d’une rue à l’autre, où chacun pourra boire un verre, manger, écouter de la musique... 12 suites seront aussi proposées dans la partie hôtellerie.

La Cité internationale de la Gastronomie

On ne la présente plus, la fameuse Cité internationale de la Gastronomie ouvre ses portes cette année dans l’Ancien Hôtel Dieu, rebaptisée Grand Hôtel Dieu où se sont déjà installés boutiques, restaurants et différents lieux de vie. Cette cité est organisée comme un “parcours du goût” pédagogique et interactif où restaurants, boutiques et musée cohabitent pour rendre hommage aux plaisirs de la table et à l’art de vivre la gastronomie à la française !

Un rooftop végétal en haut du parking des Halles

Un parking n’est pas forcément gris et triste, il peut réserver de belles surprises. C’est ce que vous propose cette année celui du haut des Halles Paul Bocuse qui se transforme en luxuriant rooftop de 1800 m2. Là-haut vous trouverez buvette, oeuvres d’art, jardin paysager, etc. Cela donne envie d’aller y faire un tour après avoir garé sa voiture…

Le pôle de loisirs du Groupama Stadium

Ce pôle de loisirs installé aux portes de Lyon proposera bowling de 32 pistes, mini golf, trampolines, laser-game, escape game et terrains de foot en salle. Le tout sur une surface de 23 000 m2. Ouverture prévue fin 2019. De quoi bien se détendre les week-ends …

La place des Terreaux fait peau neuve

Les 15 fontaines qui décorent la place vont à nouveau reprendre du service, entourées de 44 nouvelles colonnes du fameux artiste Buren, s’ajoutant aux 14 déjà présentes. De nouveaux éclairages des façades verront aussi le jour.

Parc Blandan agrandi

3 hectares s’ajouteront au parc Blandan qui a vu le jour en 2013, véritable “poumon vert” du 7ème arrondissement. Des clairières, sous bois et grandes prairies devraient être créées. En 2020 le château de La Motte réouvrira également (avec bars et restaurants) et l’ancien magasin d’armes sera transformé en auberge de jeunesse.

https://www.lebonbon.fr/lyon/news/les-nouveautes-les-plus-attendues-de-2019-a-lyon/